Longueuil

Temps plein, Jour

Aucune date limite pour postuler

Technicien(ne) logistique – Répartition

Description du poste

Fondée en 2002, WIPTEC se démarque en tant qu’expert en préparation des commandes Pick-Pack-Ship et constitue un partenaire essentiel dans les domaines du commerce de détail, de la vente en gros et du commerce électronique. WIPTEC effectue également une multitude d’opérations parallèles telles que la gestion d’inventaires, la mise en kit, l’étiquetage, l’emballage et autres opérations de précision.

Ensemble on agit pour atteindre nos objectifs de satisfaction des employés et de clients! La flexibilité, le travail d’équipe, le respect, l’intégrité et la passion pour notre travail sont au coeur de nos activités et de nos projets!

Vous aimez être dans l’action au quotidien et être impliqué directement au service à la clientèle ? Vous êtes agile, à l’aise à découvrir de nouvelles technologies et vous aimez travailler en équipe ? Notre poste de technicien(ne) logistique- répartition est parfait pour vous est peut-être le défi que tu cherches depuis longtemps! Planification, organisation, communication ça te parle?

Sous la supervision du directeur à la gestion des inventaires, le/la technicien(ne) logistique-répartition aura la responsabilité principale d’aligner la cueillette effectuée par les caristes. Il s’agit de générer les tâches reliées au réapprovisionnement, du ramassage extérieur pour les commandes et toute tâche connexe et en faire l’attribution de façon stratégique aux différentes ressources.

Le poste sera basé dans le nouveau centre de Wiptec situé à Longueuil, secteur St-Hubert. Ce nouveau centre hautement automatisé et à la fine pointe de la technologie comptera à terme plus de 1 700 000 pieds carrés et créera plus de 1000 emplois.

TON QUOTIDIEN DANS NOTRE ÉQUIPE :

  • S’assurer que tout inventaire relié aux commandes B2C et B2B soient disponibles dans les lignes de commandes et ce, en respectant les priorités établis;
  • Générer rapidement le réapprovisionnement urgent et répartir efficacement les commandes aux caristes;
  • Effectuer des suivis pour valider l’avancement et la productivité des usagers et s’assurer de l’avancement du placage des produits. Dans un cas où les cibles ne seraient pas atteintes, il doit s’assurer d’en aviser son supérieur;
  • Communiquer efficacement les attentes et objectifs quotidiens à ses membres d’équipe;
  • S’assurer que les lignes de commandes soient remplies à leur maximum. C’est en générant le réapprovisionnement du type général qui lui permettra d’attendre cette tâche;
  • Veiller au bon déroulement du processus de réapprovisionnement et intervenir lors de problèmes de système de premier niveau;
  • Pour certains clients, des cueillettes extérieures sont nécessaire afin de compléter les commandes. Les bons de cueillette sont générés automatiquement et ont besoin d’être distribués stratégiquement aux caristes.
  • Mobiliser, sensibiliser et superviser l’équipe sur les règles et normes de la santé et de la sécurité au travail;
  • Soutenir les caristes dans leur rotation de tâches que ce soient dans le réapprovisionnement de palettes extérieure, la consolidation des palettes, le ménage de l’environnement de l’overstock. La fréquence de ces activités varie selon les différentes priorités mais sont à effectuer chaque semaine.

Profil recherché

  • Personne organisée, orientée service client et recherche de solutions
  • Travailler dans un environnement dynamique

Qualifications et compétences

  •  AEC, un DEP ou un DEC en gestion industrielle, logistique, logistique de transport, inventaire, administration, approvisionnement
  • Deux (2) ans dexpérience comme agent/technicien en logistique, inventaire, approvisionnement
  • Maitrises la suite Office et ton niveau en Excel est très bon
  • Bilingue (anglais, français)
  • Expérience dans un centre de distribution (un atout)

Environnement de travail

  • Aménagement de travail flexible : nous soutenons une approche de travail hybride, domicile présentiel selon les besoins du travail à accomplir
  • Nous sommes situés au bord de l’autoroute 30 et à proximité de la 116, la 112 et l’autoroute 20
  • Activités sociales
  • Transport en commun à proximité : lignes 28 et 128
  • Excellent environnement de travail avec air climatisé partout, une cafétéria type Bistro, belle et grande terrasse extérieure. Notre édifice vient d’être construit!

Nos avantages

  • Assurances collectives
  • Congé de maladie et mobile
  • REER collectif
  • Horaire de travail flexible
  • Conciliation travail-famille
  • Vacances

 

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 #153 ou à carriere@longueuil.ca