Sherbrooke

Temps plein, Jour

2021-05-07

Responsable du service client et à la planification

Description du poste

WIPTEC, chef de file dans la préparation de commandes pour le commerce de détail et en ligne (e-commerce) est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’un Responsable au service à la clientèle et à la planification pour se joindre notre équipe de Sherbrooke.

Vous aimez être dans l’action au quotidien et être impliqué directement dans le déroulement de nos opérations? Vous êtes efficace, agile, en mesure de gérer des revirements de situation et avez un bon esprit d’analyse ? Notre poste Responsable au service à la clientèle et planification est parfait pour vous !

Rôle et responsabilités :

  • Développer et maintenir un climat de partenariat et de bonnes relations clients
  • Supervision de l’équipe du service à la clientèle
  • Arrimer les demandes selon les requis des clients, la disponibilité des transporteurs et la réalité opérationnelle
  • Assister et coordonner des rencontres clients régulières pour présenter une revue opérationnelle et cerner les besoins futurs
  • Ajuster stratégiquement les activités, processus et les pratiques pour atteindre et dépasser les indicateurs de performance journaliers (qualité, délais, performance)
  • Analyser la croissance prévue des activités en fonction des prévisions clients et une analyse des divers outils système pour définir les besoins à court, moyen & long terme d’équipement, main d’œuvre et formation
  • Compiler et analyser les statistiques sur les performances de l’entreprise
  • Établir et communiquer les besoins opérationnels aux divers intervenants de l’entreprise
  • Documenter l’atteinte et l’amélioration des divers indicateurs de performances
  • Coordonner et participer aux rencontres de suivi hebdomadaire des opérations

Profil recherché

  • Compétences d’analyse, d’interprétation des données et de résolution de problèmes
  • Leader avec d’excellentes habiletés de communication
  • Capacité à établir les priorités et à respecter les échéanciers
  • Excellent sens du service à la clientèle
  • Haut niveau d’autonomie
  • Bilinguisme (devoir rédiger et communiquer dans les deux langues)

Qualifications et compétences

  • Détenir un baccalauréat en logistique ou administration ou toutes autres formations connexes
  • Avoir de l’expérience en service client
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste de supervision
  • Excellente maitrise de la suite Office avec un atout particulier en Microsoft Excel
  • Expérience avec un logiciel WMS un atout
  • Expérience en centre multi clients et E-Commerce un atout

Environnement de travail

  • Température ambiante même en pleine canicule
  • Travail continu (sans chômage)
  • Belle atmosphère de travail
  • Bistro entièrement rénové (Salle de pause)
  • Belle et grande terrasse extérieure
  • Tâches variées
  • Environnement de travail très propre

Nos avantages

  • Assurances collectives (incluant dentaire selon vos besoins)
  • Congé de maladie et mobile
  • Paiement des EPI (Équipement de protection individuel)
  • Poste permanent
  • REER collectif

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 #153 ou à carrieresherbrooke@wiptec.ca.