Longueuil

Temps plein, Jour

30 Mai 2022

Planificateur des opérations

Description du poste

En pleine croissance, nous sommes actuellement à la recherche d’une personne passionnée et possédant les qualifications afin de combler le poste de planificateur des opérations au sein de l’équipe Wiptec à Longueuil.

Principales responsabilités :

  • Assurer l’atteinte de cibles quotidiennes des différentes activités en respectant les priorités, les délais et les engagements de Wiptec auprès de sa clientèle
  • Supporter, encadrer, évaluer et gérer le personnel sous sa supervision
  • Exercer un rôle conseil auprès du directeur du centre de distribution et des superviseurs des opérations

Responsabilités et fonctions:

  • Planifier et coordonner la charge de travail opérationnelle journalière, hebdomadaire, trimestrielle en se basant sur les prévisions des clients et en analysant les données de la dernière année
  • Assurer un suivi journalier rigoureux de l’avancement du travail, ajuste les priorités et la planification en fonction des impondérables
  • Arrimer les demandes selon les requis des clients, la disponibilité des transporteurs et la réalité opérationnelle
  • Analyser la croissance prévue des activités en fonction des prévisions clients et une analyse des divers outils système pour définir les besoins à court, moyen & long terme d’équipement, main d’œuvre et formation
  • Communiquer avec les principaux responsables les besoins au niveau des ressources humaines
  • Bâti des relations de travail fortes au sein de l’entreprise et offre un service client exceptionnel
  • Compiler les statistiques sur les performances de l’entreprise et présente le tout hebdomadaire aux membres de l’équipe
  • Collaborer au perfectionnement des indicateurs de performances
  • Ajuster stratégiquement les activités, processus et les pratiques pour atteindre et dépasser les indicateurs de performance journaliers (qualité, délais, performance)
  • Établir et communiquer les besoins opérationnels aux divers intervenants de l’entreprise
  • Maintenir le respect des bons processus opérationnels

Profil recherché

  • Posséder une habileté éprouvée des compétences clés suivantes : orienté service client, gestion de personnel, esprit critique et atteinte de résultats durables
  • Forte capacité d’analyse en planification des opérations
  • Excellent sens de la communication
  • Précision du détail

Qualifications et compétences

  • Détenir un baccalauréat en administration ou en gestion des opérations
  • Posséder 2 à 3 ans d’expérience dans un rôle semblable
  • Bilinguisme tant qu’à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaître un progiciel WMS (Warehouse management system) un atout

Environnement de travail

  • Température ambiante même en pleine canicule
  • Travail continu (sans chômage)
  • Belle atmosphère de travail
  • Bistro entièrement rénové (Salle de pause)
  • Belle et grande terrasse extérieure
  • Tâches variées
  • Environnement de travail très propre

Nos avantages

  • Assurances collectives (incluant dentaire selon vos besoins et accès au PAE)
  • Congé de maladie et mobile
  • Horaire de travail fixe et régulier
  • Paiement des EPI (Équipement de protection individuel)
  • Horaire 5 jours L-V (8h00 à 16h30) ou Horaire 4 jours L-J (7h30 à 18h00)
  • Poste permanent
  • REER collectif
  • Bonis de référence

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Chloé Bertrand au 819-564-7117 #147 ou à cv@wiptec.ca.