Longueuil

Temps plein, Jour

Aucune date limite pour postuler

Gestionnaire de solutions d’affaires

Description du poste

WIPTEC, chef de file dans la préparation de commandes pour le commerce de détail et en ligne (e-commerce) est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire de solutions d’affaires pour se joindre à l’équipe.
Animé par l’objectif d’être à l’avant-garde et innovatrice dans le choix de ses solutions d’affaires, cette personne aura comme responsabilité de faire croitre l’entreprise au niveau des technologies d’affaires, gérer les projets TI et proposer de nouvelles technologies. De plus, ses responsabilités seront d’assurer un rôle de conseiller en cette matière afin de faire évoluer le WMS/WCS qui contribue à la robustesse et à la viabilité des opérations.

Principales responsabilités

– Assurer une veille technologique des TI et proposer des améliorations continues
– Assurer le déploiement de nouveaux transporteurs et de fonctionnalités (TMS)
– Planifier et encadrer la migration des plateformes des transporteurs lorsque requis
– Déployer les fonctionnalités requises par l’intégration de nouveaux clients et faire des recommandations afin d’améliorer le service à nos clients existants
– Coordonner et administrer l’intégration informatique de nos systèmes et ceux des nouveaux clients
– Effectuer les recommandations de l’emplacement à attribuer aux clients potentiels en fonction des opérations spécifiques de celui-ci
– Superviser et encadrer l’implantation, la paramétrisation et l’utilisation du WCS
– Agir à titre de personne ressource concernant le WMS et WCS auprès de la clientèle et de ses collègues
– Faire les recommandations quant aux priorités de développement du WMS, assurer la production du cahier de charge et collaborer avec l’équipe de programmation afin d’en assurer la réalisation
– Participer à faire évoluer les pratiques entourant la programmation du WMS et la gestion des priorités
– Assurer l’évolution et le maintien de l’outil de gestion de la productivité et de la gestion des affectations
– Traduire les exigences métiers en objectifs techniques pour les équipes de développement
– Collaborer avec le directeur du département des TI lors des négociations avec des ententes contractuelles
– Élaborer et participer à l’implantation d’une solution de gestion des ressources humaines
– Sélectionner et implanter un CRM pour les communications avec nos clients et le suivi des communications avec les clients potentiels
– Participer à la sélection, la gestion de projet et au déploiement de tout autre logiciels ou applications en lien avec les opérations

 

Profil recherché

Connaissances
– Maîtrise de la suite Visual Studio
– Très bonnes connaissances de WMS et WCS
– Excellente aptitude d’analyse et d’enquête
– Sens des priorités et agilité à accomplir les tâches dans un environnement dynamique
– Passionné des technologies

Qualifications et compétences

Exigences du poste
Formation/ Expérience/ Certification
– Détenir un baccalauréat ou DEC en informatique
– Posséder cinq années d’expérience pertinente
– Très forte connaissance de Microsoft SQL server, C# et GitLab
– Bilinguisme (Anglais et Français)

Environnement de travail

  • Nouvel emplacement
  • Belle atmosphère de travail
  • Bistro au goût du jour
  • Belle et grande terrasse extérieure
  • Environnement de travail très propre

Nos avantages

  • Gammes d’assurances collectives avantageuses, incluant le dentaire
  • Congé de maladie et mobile
  • Horaire de travail fixe et régulier
  • Paiement des EPI (Équipement de protection individuel)
  • Poste permanent
  • REER collectif

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 # 153 ou à carrierelongueuil@wiptec.ca.