Longueuil

Temps plein, Jour

2021-06-18

Gestionnaire de compte

Description du poste

WIPTEC, chef de file au Québec dans la préparation de commandes pour l’industrie du commerce de détail et du commerce en ligne, est en forte croissance et à la recherche d’un leader passionné pour occuper un poste de gestionnaire de compte.

Le poste sera basé dans le nouveau centre de WIPTEC situé à Longueuil, secteur St-Hubert. Ce nouveau centre hautement automatisé et à la fine pointe de la technologie comptera à terme plus de 1 700 000 pieds carrés et créera plus de 1000 emplois. Le démarrage des opérations est prévu pour juillet 2021.

Sommaire du poste :

Le titulaire du poste agira à titre de contact principal de WIPTEC pour notre client. Il aura entre autres comme responsabilité la planification et la gestion des opérations pour le compte du client, tout en s’assurant que les exigences et les attentes de celui-ci sont bien comprises et prises en charge au sein de WIPTEC. De plus, il sera responsable d’assurer un contrôle efficace des inventaires et des opérations reliées à la préparation de commandes pour les ventes en ligne, en gros et au détail. Son rôle l’amènera à se déplacer fréquemment chez le client afin d’assister à diverses réunions ou participer à certains comités. Enfin, il aura pour mandat de réussir à optimiser les coûts de service de préparation de commande de son client, tout en maintenant et en améliorant l’expérience client.

Responsabilités :

• Agir à titre de contact principal pour le client.
• S’assurer que les commandes en ligne, la distribution au détail et en gros, sont traitées avec précision, qualité et rapidité.
• Mettre en place les systèmes, les politiques et contrôles afin de mesurer et d’améliorer les différents indicateurs de performance reliés au niveau de service entendus avec le client
• Préparer et animer les revues stratégiques trimestrielles afin de réviser les besoins du client et l’utilisation des services par le client
• Développer des partenariats et des relations avec le personnel clé de WIPTEC et ceux du client.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de la chaîne d’approvisionnement et du marketing du client afin de pouvoir planifier et anticiper les besoins au niveau du service de préparation de commande
• Analyser la croissance prévue du client et s’assurer de la disponibilité des ressources dans les différents secteurs notamment au niveau capacité de traitement des commandes et au niveau entreposage
• Promouvoir des mesures d’amélioration de la productivité et de réduction de coûts et collaborer à la mise en œuvre de changements dans les secteurs où ces mesures s’appliquent.
• Déployer les processus nécessaires afin de soutenir les nouvelles initiatives de ventes du client
• Intégrer les techniques et les méthodes « Lean » pour offrir la meilleure productivité et précision en matière de préparation de commande et pour optimiser la gestion des inventaires.
• Développer une relation de confiance avec le client en lui proposant des solutions innovantes et surtout adaptées à ses besoins.
• Soutenir les pratiques reliées au respect de la règlementation et à la conformité notamment au niveau des processus douanier
• Travailler avec l’équipe de direction du client pour analyser les tendances et mettre en œuvre de nouvelles initiatives en vue d’assurer une performance optimale relativement au délai de livraison des commandes et à l’expérience client
• Participer au processus budgétaire, à la gestion d’éléments spécifiques relatifs au budget et produire les rapports en lien avec ceux-ci
• Accomplir toutes tâches connexes en lien avec les demandes du client

Profil recherché

• Avoir un esprit analytique, stratégique et une grande capacité de synthèse
• Posséder de solides compétences en résolution de problèmes et en négociation
• Faire preuve d’un leadership favorisant l’esprit d’équipe et la collaboration
• Démontrer un bon sens des affaires, de l’organisation et de l’initiative
• Excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit

Qualifications et compétences

• Baccalauréat en administration, chaîne d’approvisionnement, logistique ou dans un domaine connexe.
• 8 à 10 ans d’expérience dans la gestion des opérations d’un centre de distribution et/ou en logistique
• Connaissance approfondie des processus reliés à la gestion des inventaires et de la logistique d’expédition et d’entreposage
• Expérience en gestion dans un environnement en croissance rapide et en gestion du changement
• Maitriser les concepts de ventes reliés à la gestion omnicanale
• Avoir déjà utiliser un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS)
• Excellente maitrise de la suite Office incluant Excel, MS Project et autres logiciels pertinents.
• Parfaitement bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit).

Environnement de travail

  • Nouveau centre de préparation de commandes
  • Environnement agile et dynamique
  • Système d’automatisation et de robotisation
  • Système informatique à la fine pointe de la technologie
  • Environnement favorisant la collaboration et la convivialité

Nos avantages

  • Bons avantages sociaux
  • Congé de maladie et mobile
  • Poste permanent
  • REER collectif

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 #153 ou à carrierelongueuil@wiptec.ca.