Longueuil

Temps plein

2021-06-11

Directeur général

Description du poste

WIPTEC, chef de file au Québec dans la préparation de commandes pour l’industrie du commerce de détail et du commerce en ligne, est en forte croissance et est la recherche d’un leader passionné pour occuper le poste de directeur général. Le poste sera basé dans le nouveau centre de WIPTEC situé à Longueuil, secteur St-Hubert. Ce nouveau centre hautement automatisé et à la fine pointe de la technologie comptera à terme plus de 1 700 000 pieds carrés et créera plus de 1000 emplois. Le démarrage des opérations est prévu pour juillet 2021.

Sommaire du poste

Le titulaire du poste aura comme principale fonction de gérer l’ensemble des opérations des centres de distribution incluant la planification, relation client, les ressources humaines, la qualité et les achats. De plus, il assumera la rentabilité globale des opérations. Il développera une vision à long terme des départements sous sa responsabilité afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Rôle et responsabilités
• Agir à titre de leader auprès des équipes des centres de distribution.
• Assurer un démarrage des opérations contrôlée, optimal et en respect des budgets
• Participer à l’élaboration et la mise en place des objectifs et des politiques de la compagnie.
• Établir une structure organisationnelle qui permettra d’atteindre les objectifs et de soutenir la croissance et les besoins des clients.
• Participer au processus d’amélioration continue afin de garantir l’efficience des opérations pour chacun des secteurs d’activités du centre de distribution.
• Encadrer les opérations afin d’assurer le respect des engagements envers les clients, de développer des relations de confiance et de mettre en place des mesures correctives lorsque nécessaire.
• S’assurer d’atteindre les objectifs dans les 4 axes suivants : engagements clients (SLA), qualité, SST et profitabilité.
• Participer à la préparation du budget annuel et faire le suivi de celui-ci pour chaque département.
• Participer à la négociation des contrats et des ententes de prix avec les nouveaux clients et aux revues annuelles de prix.
• Gérer plusieurs départements (services clients, ressources humaines, opérations, amélioration continue, maintenance, inventaire).
• Mettre en place les outils nécessaires pour évaluer les ressources et planifier efficacement les opérations du centre de distribution de Longueuil.
• Travailler en collaboration avec les ressources humaines afin de planifier les ressources internes.
• Encadrer le directeur des opérations et collaborer avec lui afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.
• Fixer des objectifs clairs pour chaque département, en lien avec les stratégies et les priorités de l’entreprise.
• Développer des relations stratégiques avec les joueurs d’influence du marché
• Assurer une veille technologique pour toujours s’adapter aux changements de l’industrie.
• Participer à plusieurs réunions, comités et associations.
• Agir à titre d’ambassadeur et faire vivre les valeurs et la culture de l’organisation.

Profil recherché

• Leadership, mobilisateur, entrepreneur
• Excellent sens des affaires, habiletés stratégiques ; centré sur l’action, les résultats et la qualité.
• Dynamisme et capacité d’adaptation à un environnement en constante évolution ; attitude positive face aux changements et aux problèmes qui surviennent.
• Tolérance au stress, aptitudes pour déléguer les tâches et pour diriger le travail.
• Expertise en optimisation et en gestion de la croissance.
• Capacité à travailler en équipe, avec de fortes aptitudes relationnelles et la capacité à développer les compétences des employés.
• Aimer les défis d’envergure et désir de se dépasser, recherche de l’excellence

Qualifications et compétences

• Baccalauréat en administration ou une formation dans un domaine pertinent à l’emploi.
• Minimum de 10-15 ans d’expérience pertinente dans un poste ayant des responsabilités similaires.
• Expérience en gestion de la croissance et/ou démarrage d’opérations préférablement dans un centre de distribution ou en logistique
• Savoir lire et comprendre des états financiers.
• Excellente maîtrise de la langue française et anglaise (écrit et oral).

Environnement de travail

  • Nouveau centre de préparation de commandes
  • Environnement agile et dynamique
  • Système d’automatisation et de robotisation
  • Système informatique à la fine pointe de la technologie
  • Environnement favorisant la collaboration et la convivialité
  • Dispose de bureau et de matériel moderne
  • Système de porte à accès restreints pour les bureaux

Nos avantages

  • Assurance maladie
  • Assurance dentaire
  • Assurance vie
  • Vacances
  • Congés maladies
  • REER collectif
  • Ordinateur fourni
  • Cellulaire fourni

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 # 153 ou nous écrire à carrierelongueuil@wiptec.ca.