Longueuil

Temps plein, Jour

9 juin 2023

Conseiller(ère) en ressources humaines

Description du poste

WIPTEC, chef de file dans la préparation de commandes pour l’industrie du commerce de détail et du commerce en ligne, est en forte croissance et à la recherche d’un leader passionné pour occuper un poste de Conseiller(ère) en ressources humaines.

Le poste est basé à Longueuil, secteur St-Hubert. Présentement en construction de sa deuxième phase d’expansion, ce centre de distribution automatisé et à la fine pointe de la technologie comptera à terme plus de 1 700 000 pieds carrés et plus de 1000 emplois.

Être Conseiller(ère) en ressources humaines – chez WIPTEC, c’est mettre à profit ses talents dans un contexte où le département des ressources humaines doit supporter la forte croissance de l’entreprise, le travail d’équipe avec l’ensemble des départements est essentiel.

Tu aimes que ton quotidien diffère à tous les jours, tu vas adorer l’environnement. Ici, on dit amicalement, qu’il y a que le changement qui ne change pas… Si cette phrase te parle, alors on doit se rencontrer !

Les responsabilités au quotidien suivants:

  • Analyser les processus RH existants, identifier les opportunités d’amélioration et proposer des solutions pour optimiser l’efficacité et l’efficience;
  • Effectuer des rencontres diverses avec les employés (30-60-90, support à l’équipe des opérations, soutien aux employés, etc.) ;
  • Animer les séances d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et des entrevues de départ;
  • Développer, mettre en œuvre et fournir une expertise en matière de règlementation, d’enquête d’accident et la gestion des lésions professionnelles (dossier CNESST);
  • Diriger, préparer et documenter les agendas des réunions du comité santé et sécurité
  • Gérer les assurances collectives : adhésion, terminaison, changement de couverture, récupération des chèques en invalidité et maternité;
  • Favoriser le sentiment d’appartenance des employés en agissant comme point de contact pour les employés syndiqués;
  • Recueillir et consolider les informations liées au traitement de la paie hebdomadaire afin d’assurer le lien avec le département des finances;
  • S’assurer du respect de la convention collective;
  • Faire le suivi des dossiers SST, invalidité, maternité, permis de travail, formation (RCR, PDSB, etc.)
  • Accompagner les gestionnaires dans la gestion des dossiers administratifs;
  • Documenter les processus RH en créant des procédures et des manuels d’utilisation;
  • Participer à divers projets de développement organisationnel.

Profil recherché

  • Détenir un BAC en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou tout autre domaine jugé équivalent ;
  • Posséder une expérience de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en ressources humaines
  • Être membre de l’Ordre CRHA (un atout) ;
  • Posséder une expérience dans le milieu syndiqué (un atout) ;
  • Avoir une excellente organisation du travail ;
  • Être bilingue en français et en anglais, au parle et à l’écrit.

Qualifications et compétences

  • Être un joueur d’équipe exceptionnel ;
  • Avoir la capacité d’apprendre dans l’action ;
  • Être à l’écoute des gens, sens inné du service à la clientèle ;
  • Avoir le sens de l’organisation, le souci du détail et une rigueur ;
  • Démontrer un sens du leadership et orienté vers les résultats ;
  • Disposer d’une discrétion et le respect de l’information confidentielle ;
  • Avoir une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Environnement de travail

  • Température ambiante même en pleine canicule
  • Travail continu (sans chômage)
  • Belle atmosphère de travail
  • Bistro entièrement rénové (Salle de pause)
  • Belle et grande terrasse extérieure
  • Tâches variées
  • Environnement de travail très propre

Nos avantages

  • Assurances collectives (incluant dentaire selon vos besoins et accès au PAE)
  • Congé de maladie et mobile
  • Horaire de travail fixe et régulier
  • Paiement des EPI (Équipement de protection individuel)
  • RVER collectif
  • Bonis de référence

Informations

Depuis 2002, WIPTEC fait sa marque en tant qu’expert en préparation des commandes. Nous évoluons dans un environnement où chacune des opérations est accessible. Pour plus d’informations concernant le poste, veuillez contacter Marie-Claude au 819-564-7117 #153 ou à carrierelongueuil@wiptec.ca

 

Conseiller(ère) en ressources humaines