Sherbrooke

Temps plein, Jour

2021-04-23

Conseiller(ère) en ressources humaines

Description du poste

WIPTEC, chef de file dans la préparation de commandes pour le commerce de détail et en ligne (e-commerce) est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’une ou un conseiller (ère) en ressources humaines pour se joindre à l’équipe de Sherbrooke.

Être Conseiller(ère) RH – chez WIPTEC, c’est mettre à profit ses talents dans un contexte où le département des ressources humaines doit supporter la forte croissance de l’entreprise, le travail d’équipe avec l’ensemble des départements est essentiel et le recrutement et l’intégration du personnel fera partie intégrante du quotidien.

Vos principales responsabilités :

  • Participer et contribuer au cycle complet de dotation
  • Optimiser les diverses stratégies de recrutement en fonction des différents besoins afin de maximiser l’attraction des candidats qualifiés
  • Collaborer, soumettre et participer à l’amélioration des processus et des outils de recrutement
  • Maintenir et renforcir la culture SST, agir comme personne-ressource auprès de la mutuelle de prévention
  • Développer, mettre en œuvre et fournir une expertise en matière de règlementation, d’enquête d’accident et la gestion des lésions professionnelles (dossier CNESST)
  • Assurer avec rigueur la gestion des dossiers d’assiduité (maladie ou autres)
  • Produire, améliorer et maintenir à jour les KPI RH
  • Favoriser le sentiment d’appartenance des employés en agissant comme point de contact pour les employés syndiqués
  • Recueillir et consolider les informations liées au traitement de la paie hebdomadaire afin d’assurer le lien entre les RH et le département de la comptabilité
  • S’assurer de l’application de la convention collective
  • Diriger, préparer et documenter les agendas des réunions du comité santé et sécurité
  • Administrer la gestion des dossiers d’assurances collectives
  • Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et des outils de communications
  • Coordonner les démarches de fin d’emploi et les entrevues de départ
  • Proposer, rédiger et réviser les politiques RH et les procédures mises en place

Profil recherché

  • Excellent sens de l’organisation et d’analyse
  • Haut niveau de flexibilité et d’adaptation
  • Excellent sens de la rédaction et de la communication
  • Bilinguisme

Qualifications et compétences

  • Détenir un baccalauréat en administration profil gestion des ressources humaines
  • Deux années d’expériences en ressources humaines
  • Membre de l’ordre CRHA (un atout)
  • Excellente connaissance des lois de la CNESST
  • Expérience significative dans un milieu syndiqué

Environnement de travail

  • Belle atmosphère de travail
  • Bistro entièrement rénové (Salle de pause)
  • Belle et grande terrasse extérieure
  • Tâches variées
  • Environnement de travail très propre

Nos avantages

  • Belles gammes d’assurances collectives (incluant dentaire)
  • Congé de maladie et mobile
  • Horaire de travail fixe et régulier
  • Paiement des EPI (Équipement de protection individuel)
  • Poste permanent
  • REER collectif

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 #153 ou à carrieresherbrooke@wiptec.ca.