Sherbrooke, Longueuil

Temps plein

Aucune date limite pour postuler

Analyste d’affaires et au support des usagers

Description du poste

WIPTEC, chef de file dans la préparation de commandes pour le commerce de détails et en ligne (e-commerce), est à la recherche d’un ou d’une analyste d’affaires et au support des usagers afin de se joindre à l’équipe.

En collaboration avec l’équipe des technologies de l’information, l’analyste joue un rôle clé au sein de l’entreprise. L’une de ses principales responsabilités sera d’agir en tant que support de première ligne pour les usagers. En mettant à profit ses compétences d’analyses, le ou la candidate sera une partie prenante des projets, du début à la fin, et ce, en collaborant avec les différents intervenants impliqués.

Principales responsabilités

  • Assurer un soutien téléphonique quotidien afin de diagnostiquer, résoudre et guider les usagers dans la résolution de problèmes
  • Enquêter, comprendre et collaborer avec le personnel clé opérationnel afin de trouver des solutions aux problématiques récurrentes
  • Évaluer, optimiser et proposer des solutions afin de fixer temporairement les problématiques urgentes et développer des solutions durables
  • Effectuer des requêtes en interrogeant la base de données
  • Effectuer la mise à jour les procédures des applications internes et communiquer à l’équipe s’il y a des changements majeurs
  • Documenter les problématiques ainsi que les solutions selon les normes internes
  • Analyser, modéliser et documenter les processus d’affaires du WMS

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration (concentration en GTA ou Informatique) ou DEC en informatique ou combinaison d’expérience professionnelle jugée équivalente
  • Capacité de rédaction et habileté à vulgariser le langage technique
  • Apte à travailler dans un environnement dynamique et changeant
  • Orienté client et fortes aptitudes relationnelles
  • Expérience avec la base de données SQL

Qualifications et compétences

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Rapidité à résoudre et diagnostiquer les problèmes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellent sens analytique
  • Agile et apte à mener plusieurs projets simultanément
  • Expérience avec un WMS (un atout)
  • Bilinguisme

Environnement de travail

  • Bel environnement de travail, nouvelle construction
  • Environnement à la fine pointe de la technologie
  • Espace de travail partagé afin de solliciter le travail d’équipe
  • Grande terrasse extérieure

Nos avantages

  • Gamme d’assurance collective avantageuse incluant l’assurance dentaire
  • Ordinateur portable fourni
  • Montant forfaitaire pour utilisation du cellulaire
  • Congés de maladies et mobiles
  • Possibilité de cotiser au REER collectif

Informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie-Claude Vachon au 819-564-7117 #153 ou à carrieresherbrooke@wiptec.ca.